A r c ~ C l u b ~ T o u l o n n a i s

Club de compétiteurs, de perfectionnement & d'initiation

< | >

Annulation du championnat régional à Toulon

Publié le 22 décembre 2023 par

Annulation du championnat régional à Toulon

Bonjour à tous,

Nous vous relayons une information importante du président du comité régional SUD-PACA de tir à l'arc sur le championnat régional qui était prévu au Palais des Sports de Toulon en février prochain :

Archer(e)s je vous salue,

Certain(e)s d'entre vous sont dans l'attente des conditions de sélection, des quotas par catégorie, des conditions d'inscriptions et du mandat pour notre Championnat régional en salle.

J'ai demandé à la commission cibles de patienter avant de vous les communiquer car pour des raisons indépendantes de notre volonté, la compétiton prévue au Palais des Sports à Toulon les 3 et 4 février prochain ne pourra pas se tenir dans ce bel écrin comme l'an passé.

La première étape de cet empèchement s'est tenue courant novembre lors d'une réunion à la mairie de Toulon où il nous été demandé de changer la date du concours (initialement programmé les 10 et 11 février) afin d'utiliser un créneau libre sur le palais. Grace à la bonne volonté des deux clubs impactés par ce changement de calendrier, nous avons pu satisfaire à la demande, sans léser personnes.

Il semble que cela n'ait pas suffit malgré tout.

En début de semaine dernière (11 décembre), le gestionnaire du Palais (la Métropole Toulon Provence Méditerranée), informe le Club de Toulon de l'infaisabilité du concours sur cette nouvelle date et ferme la porte à un éventuel nouveau changement. La commune de Toulon, impliquée dans le projet a accompagné, toute la semaine, le Club et son Président (M Henri GABRIEL) afin de trouver, sur l'aire toulonaise, un lieu qui puisse accueillir la compétition (même sur des dimensions plus restreintes). Fin de semaine, la réalité s'est imposée à tous, aucun lieu n'est ,soit disponible, soit en capacité d'accueillir la compétition. Le Club prend la décision d'arrêter le projet en regard des délais qui avances et des frais à engager potentiellement à pertes. C'est une décision raisonnable qui a été prise courageusement.

Depuis samedi dernier, le Président du CD83 (M Marcel ALBERT), toute l'équipe de la commission cibles ainsi que des membres du codir régional où d'autres clubs, oeuvrent à trouver un lieu d'accueil mais à ce jour toutes les pistes se ferment les unes derrière les autres.

A ce jour, le concours est dans une situation extrêmement précaire pour pouvoir se tenir.

Nous avons eu une réunion de crise hier soir. Il reste 3 pistes à explorer mais qui n'apporteront pas de réponse avant le début de l'année prochaine. Nous ferons un premier point d'étape mercredi 27 décembre et nous statuerons définitivement le 3 janvier afin de vous communiquer la décision finale au plus tard à la fin des vacances scolaires et la reprise des concours.

Sachez que nous sommes extrêmement décus de la situation mais que nous espérons encore trouver une solution.

Nous nous devions de vous informer de la situation et vous expliquer pourquoi les informations concernant la sélection ne venaient pas.

J'espère pouvoir vous apporter de bonnes nouvelles en début d'année 2024.

L'équipe du codir et d'autres personnes continuent à mettre tout en oeuvre pour y parvenir.

Dans l'attente de revenir vers vous, au nom de toute l'équipe du comité régional, je vous souhaite malgré tout de bonnes et heureuses fêtes de fin d'année.

Michel ALLEGRE

Président du Comité Régional Sud Provence Alpes Côte d'Azur de Tir à l'Arc

L'Arc club toulonnais est sincèrement désolé de cette situation et a oeuvré avec détermination, avec le soutien sans faille de la municipalité de Toulon, du comité régional et du comité départemental de la FFTA, afin de trouver une solution viable sur un autre site. Cependant, accueillir plus de 250 archers, leurs équipements, leurs entraîneurs, leurs accompagnants, le public dans un cadre adapté, en toute sécurité, avec un minimum de confort et une qualité d'accueil digne des compétiteurs n'est pas un tâche aisée.

Le Bureau